Bonjour !
Comme vous l’avez peut-être constaté, alors que la campagne de don est censée se terminer le 24 décembre, nous ne sommes qu’à 53.97% de l’objectif au moment où j’écris ces lignes.
L’objectif de cette campagne était de financer pour l’année 2023 :
L’infrastructure technique (stockage, diffusion, transcodage…). Nous stockons actuellement plus de 100 000 vidéos et ce nombre augmente de manière exponentielle.
L’embauche de plusieurs développeurs afin de continuer à développer cette plateforme et faire d’elle LA place de la liberté d’expression et d’information. Comme expliqué sur cette page, des nouveautés MAJEURES sont prévues.
Quelles conséquences pour l’avenir de CrowdBunker ?
Étant donné que cet objectif était le nécessaire pour donner un an d’avance à CrowdBunker, avec l’avancée actuelle de la campagne, nous avons à ce jour un peu plus de 6 mois d’avance.
Pas si mal, me direz-vous. C’est vrai. Merci beaucoup, au nom de tous les utilisateurs de CrowdBunker, à tous ceux parmi vous qui nous ont déjà permis d’en arriver là ! Bravo à nous !
Cependant, mon objectif n’est évidemment pas d’avoir à refaire une campagne de dons tous les 6 mois. C’est impossible.
Avec un an d’avance, l’objectif était qu’une fois que la nouvelle équipe serait pleinement opérationnelle, nous prioriserions le développement des fonctionnalités qui sont vraiment au cœur de la plateforme et de sa raison d’être.
Puis, au fur et à mesure, nous aurions pu mettre en place les autres moyens de monétisation prévus, afin d’être moins dépendant des dons d'ici à la fin de l’année.
Alors avec la moitié de l’objectif, cela veut dire moitié moins de temps. Et ainsi qu’inévitablement, nous devrons développer plus tôt les autres moyens de monétisation et décaler la mise en place de certaines fonctionnalités.
Gagnons du temps, allons plus loin !
La campagne n’est donc pas encore finie ! Il nous reste encore quelques jours. Chaque euro supplémentaire que nous récolterons nous fera gagner du temps et laissera plus de place au développement des choses qui comptent le plus pour vous et pour nous.
J’ai parfaitement conscience de l’effort que cela peut représenter pour beaucoup en ces temps difficiles. Nous sommes effectivement en temps de “guerre”, et l’accès à l’information (libre et non censurée) est absolument au cœur de celle-ci.
Plus que jamais, nous ne devons rien lâcher. Nous sommes le nombre. Si chacun donne en fonction de ses moyens, les uns le prix d’un café, les autres un peu plus, nous réussirons. Je peux vous l’assurer.
Une autre manière de contribuer à cet incroyable projet est tout simplement d’en parler le plus possible autour de vous et sur vos réseaux. Encore beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ce que sommes en train d’accomplir ensemble.
Un maximum de personne doit connaitre cette page avant noël : https://crowdbunker.com/fund
Par ailleurs, si vous aimeriez en savoir plus sur nos coûts, pourquoi nous avons besoin d’autant, dans quelle direction va la plateforme, pourquoi elle est indispensable et quelle est sa place par rapport aux autres plateformes alternatives, je vous explique tout ça dans cette vidéo : https://crowdbunker.com/v/sTuBMKm5
ON Y ARRIVE ENSEMBLE !
je suis tellement desolee de ne pas pouvoir vous aider financierement, je vous envoie force et lumiere. Pour ma part, vous etes un phare dans cette nuit si sombre. je vous ecris du Canada. quelle aventure nous vivons. Je vous remercie pour le suppport moral et l'education que vous m,avez apporte. grace a vous je suis restee calme. je prie pour vous puissiez continuer a vivre tous dans l,abondance. Amour et Justice. Amen
Bonjour, je vous ai déjà versé le 13 novembre un don. J'ai donc participé à votre aventure.